MENER
Recueillies sous forme délicate, rendues permanentes en plomb, Telling Stories est une collection d'œuvres utilisant des structures organiques trouvées dans le paysage.
Il décrit comment nous prenons ce que nous voulons de notre histoire et de notre environnement, puis le façonnons à notre guise.
Notre histoire est souvent construite sur une prémisse ou une idée mince, mais nous la rendons solide par la répétition et la croyance.
Le folklore de notre passé. Personnages historiques, présenté à la fois comme bon et comme mauvais. Nous avons tous une idée de qui nous sommes en tant que personne. Nos goûts et dégoûts ; nos amours et nos haines. On nous présente tous un récit, écrit par d'autres, qui est soi-disant basé sur des faits, et pourtant il présente une histoire qui soutient le statu quo. Apparemment écrit comme histoire, nous l'acceptons comme une base à partir de laquelle voir qui nous sommes. Il dicte nos croyances et ce que nous faisons. Mais qui peut dire lequel est correct et lequel est fabriqué ? « Telling Stories » examine le côté plus calme de cette idée. Il prend des formes naturelles et les fixe dans le métal. Positionné entre des feuilles d'ardoise ou de plomb, il imite la parole forte de vérité telle qu'on nous la dit ; histoires reliées dans un livre. Sans ces liens solides, nous nous séparerions probablement, et pourtant ce sont aussi ces liens qui nous empêchent de voir la situation dans son ensemble et de colorer notre vision des autres. Cela soulève la question; s'il est bon d'avoir une variation d'une vérité qui nous maintient dans son ensemble, ou si nous devrions savoir qui nous sommes vraiment afin d'avoir la possibilité de changer ? Cela dépend de qui écrit notre histoire et pourquoi.
Raconter des histoires
mener
champignons
Panaeolus Semiovatus
2cm de haut
Coulé en plomb